Nos actualités

Réfection de logements pour CDC Habitat et le ministère des Armées

Fin juin 2020 / Vannes (Morbihan)

ARTXBAT termine actuellement la réfection des façades de la résidence Pelé à Vannes pour CDC HABITAT en co-promotion avec le ministère des Armées.  Ainsi sa mission de maîtrise d’œuvre d’exécution s’achève après quatre mois de travaux. Il est à noter que l’isolation est réalisée par l’extérieur. Montant des travaux : 130 k€ HT.

 

 

Livraison d’une partie du programme SOGEBROWN à Poissy

Juillet 2019 / Poissy (Yvelines)

Les ilots A, B et C du programme de logements mené par SOGEBROWN (SOGEPROM et BROWNFIELD) ont été livrés en juillet 2019. L’ilot E sera également livré très prochainement. Le projet situé à Poissy comprend 7 bâtiments proposant 450 logements dont une résidence pour jeunes actifs de 147 chambres et un parking en sous-sol. ARTXBAT est intervenue pour une mission de maîtrise d’œuvre complète, du dépôt de permis de construire à la garantie de parfait achèvement.
Deux bâtiments certifiés NF HQE sont érigés sur boîtes à ressort en raison de la proximité immédiate de la voie SNCF.
Montant des travaux : 36 M d’€HT.
Architectes : GÉRARD DE CUSSAC, COBE, KEROSENE et MASTRANDREAS

Livraison de l’hôtel NOVOTEL Paris Vaugirard Montparnasse

Août 2019 / Paris 15ème

ARTXBAT vient de rénover l’hôtel NOVOTEL PARIS VAUGIRARD MONTPARNASSE en qualité de maître d’œuvre d’exécution et d’OPC dans des délais très courts. En effet, quatre mois ont suffi à transformer les espaces existants (saunas, hammam, salle de sports) en bureaux du personnel, cantine et nouveaux vestiaires.
Livraison : 1er août 2019.
Architecte d’intérieur : Natacha GOUDCHAUX.

Une résidence hôtelière de 8 000 m² pour le GROUPE GIBOIRE en cours de livraison

En ce moment / Angers

Le bâtiment R+10 de 8 000 m² composé d’un hôtel de 90 chambres et d’une résidence étudiante de 120 chambres à proximité de la gare d’Angers est en cours d’achèvement ! ARTXBAT est intervenue en tant qu’assistant maître d’ouvrage (AMO) sur ce projet d’envergure.  26 mois de travaux ont été nécessaires. Livraison prévue le 30 août 2019.

Architectes : JFA et URBANMAKERS

Livraison de 24 logements pour le GROUPE ACCUEIL

En ce moment / Issy-les-Moulineaux

L’opération de 24 logements collectifs réalisée à Issy-les-Moulineaux par le GROUPE ACCUEIL vient tout juste d’être livrée. Elle a compté 18 mois de travaux et dispose de 3 niveaux de logements et 2 niveaux de parking en sous-sol.

Mission ARTXBAT : OPC.
Architecte : LLTR Architectes.

Les bureaux de GECINA ont été livrés !

Fin mars 2019 / Paris 8ème

Deux niveaux de bureaux détenus par GECINA et situés à Paris Madeleine, entre la Place Vendôme et l’Olympia dans un immeuble classé au titre des monuments historiques, viennent d’être rénovés. ARTXBAT était en charge de la description et la conception des lots architecturaux. Elle a relevé le défi d’optimiser la hauteur sous plafond du premier étage qui était assez bas à l’origine.