Nos actualités

AIC IDF lance la construction de la résidence Coeur Cannabria

Juin 2021 / Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne)

Le groupe de promotion immobilière AIC IDF lance la construction de sa nouvelle résidence « Cœur Cannabria » à Chennevières-sur-Marne. C’est pourquoi il vient de désigner ARTXBAT pour une double mission de maîtrise d’œuvre d’exécution et d’OPC. Dessiné par le cabinet 2AD, ce projet de 62 logements s’inscrit parfaitement dans son environnement de qualité avec ses façades élégantes validées par les Architectes des Bâtiments de France. Livraison prévue au 2ème trimestre 2023.

Rénovation de l’hôtel Les Pléiades

Juin 2021 / La Baule (Loire-Atlantique)

ARTXBAT vient de signer une triple mission de maîtrise d’œuvre, BET fluides et d’OPC pour la rénovation de l’hôtel Les Pléiades, propriété de MILEADE, situé au cœur de la baie de La Baule. Le projet consiste à restructurer les 50 chambres, rénover les parties communes et créer un spa. La durée des travaux est estimée à 6 mois pour une livraison en avril 2022.

Montant des travaux : 2 M€ HT. Architecte : I.COM.

Construction de la résidence « Les Terrasses et Villas du Parc » menée par COVIVIO

Juin 2021 / Chartres (Eure-et-Loir)

ARTXBAT a été désignée pilote du programme immobilier « Les Terrasses et Villas du Parc » réalisé par COVIVIO à Chartres.
Le projet dessiné par l’architecte PALISSAD proposera 110 logements dont 29 maisons individuelles groupées avec jardin et garage, d’une surface totalisant plus de 7 300 m².

L’Office National des Forêts rénove son site à proximité du Château de Versailles

Mai 2021 / Versailles (Yvelines)

COLLIERS et l’OFFICE NATIONAL DES FORÊTS viennent de missionner ARTXBAT en qualité d’assistant maître d’ouvrage pour la construction d’un bâtiment de 165 m² et la rénovation du site de 365 m² situé à proximité du Château de Versailles et de l’entrée de la forêt domaniale de Versailles. Les travaux estimés à 9 mois seront livrés au premier trimestre 2023.

Réhabilitation de bureaux pour BNP PARIBAS REAL ESTATE

Février 2021 / Rennes (Ille-et-Vilaine)

ARTXBAT vient de signer une mission de maîtrise d’œuvre d’exécution pour BNP PARIBAS REAL ESTATE. Il s’agit effectivement  de réhabiliter deux plateaux de bureaux de 1 000 m², soit un total de 2 000 m² à Rennes. Ce chantier nécessitera quatre mois de travaux. Date de livraison estimée : mai 2021.

Démarrage du projet « Sky & Garden »

Février 2021 / Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine)

Les promoteurs MARIGNAN et ICADE viennent de confier une mission d’OPC, synthèse partielle et BET fluides partiel à ARTXBAT. Elle porte en effet sur la construction de 273 logements et d’un groupe scolaire.

Ce projet « Sky & Garden » s’intègre dans la future ZAC parc d’affaires d’Asnières-sur-Seine. Il est né de la volonté de reconversion d’un ancien tissu industriel en un écoquartier mixte tertiaire, résidentiel et de services.

Une école maternelle, une école élémentaire, un centre de loisirs ainsi qu’une salle communale composeront le groupe scolaire de 3 800 m². L’ensemble résidentiel proposera quant à lui des logements en locatif social, en locatif intermédiaire, en accession à prix maîtrisé ainsi qu’en accession classique.

Le programme sera livré au premier trimestre 2023 après 30 mois de travaux.

Surface totale : 16 500m² SHAB 17 800m² SDP

Architecte : MAISON ÉDOUARD FRANÇOIS