Nos actualités

Une double mission pour la réalisation d’un projet de 49 logements

En ce moment / Boulogne-Billancourt

ARTXBAT vient de signer une double mission de maîtrise d’œuvre d’exécution et d’OPC dans le cadre de la construction de 49 logements. Deux co-maîtres d’ouvrage, NACARAT et CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER, portent ce projet. Leur programme se compose deux bâtiments distincts ZAC Seguin à Boulogne-Billancourt.  Les travaux démarreront en décembre 2019.
Architectes : TOA architectes associés, auteur du projet, et KENGO KUMA & Associates.

Un programme de 45 logements à Saint-Nazaire

En ce moment / Saint-Nazaire

A proximité immédiate du jardin des Plantes de la ville côtière de Saint-Nazaire, le GROUPE GIBOIRE va construire un programme de 2 450 m² proposant 45 logements du T1bis au T4. C’est ainsi que le promoteur a désigné ARTXBAT en qualité d’AMO pour la réalisation de ce projet.  Baptisé « Villa Aloé », il vise une labellisation RT 2012.

Début des travaux : décembre 2017 – Livraison : décembre 2019
Coût de construction : 3, 23 M €
Architecte : ARLAB

ARTXBAT désignée pilote de deux programmes sur la ZAC Parc d’Affaires à Asnières-sur-Seine

En ce moment / Asnières-sur-Seine

ARTXBAT a été désignée pilote d’une opération sur deux lots de la ZAC Parc d’Affaires à Asnières-sur-Seine :

  • le programme réalisé par OGIC prévoit la construction de 98 logements dont 27 logements sociaux (cage B), des commerces ainsi que des places de parking sur deux niveaux de sous-sol. Architecte : Architectures Anne Démians
  • Le programme mené par ICADE MARIGNAN pour la SCCV ASNIERES PARC B2, prévoit 76 logements dont 25 logements sociaux (cage B) , des commerces ainsi que des places de parking sur deux niveaux de sous-sol.

Les deux lots auront une infrastructure commune.

Rénovation de l’hôtel Novotel Gare de Lyon

En ce moment / Paris 12ème

ARTXBAT dirige actuellement la rénovation des services généraux de l’hôtel Novotel Gare de Lyon à Paris 12 : lobby, restaurant, piscine. ACCORINVEST lui a confié une mission de maîtrise d’œuvre complète : études, économie et maîtrise d’œuvre d’exécution.

Par conséquent 6 mois de travaux en milieu occupé seront nécessaires avant la fin du chantier prévue en mars 2020.

Architectes : CV2A et SAGUEZ & PARTNERS.

Construction de 64 logements et une micro-crèche pour TAGERIM IMMOBILIER ET PATRIMOINE

En ce moment / Cormeilles-en-Parisis

ARTXBAT assure une double mission de maîtrise d’œuvre d’exécution et d’OPC dans le cadre de la construction de 64 logements, un foyer et une micro-crèche répartis sur 3 bâtiments en R+2+C et un niveau de sous-sol, pour TAGERIM IMMOBILIER.

Le projet dessiné par l’Atelier CAP ARCHITECTURE verra le jour au premier trimestre 2020. Il est encadré par une charte chantier propre et certifié RT 2012 EFFINERGIE+ et NF HABITAT H&E PROFIL A.

Une résidence hôtelière de 8 000 m² pour le GROUPE GIBOIRE en cours de livraison

En ce moment / Angers

Le bâtiment R+10 de 8 000 m² composé d’un hôtel de 90 chambres et d’une résidence étudiante de 120 chambres à proximité de la gare d’Angers est en cours d’achèvement ! ARTXBAT est intervenue en tant qu’assistant maître d’ouvrage (AMO) sur ce projet d’envergure.  26 mois de travaux ont été nécessaires. Livraison prévue le 30 août 2019.

Architectes : JFA et URBANMAKERS