Nos actualités

Réfection de bâtiments pour CDC Habitat et le ministère des Armées

Octobre 2020 / Guer (Morbihan)

ARTXBAT démarre une nouvelle mission de maîtrise d’œuvre d’exécution pour CDC Habitat et le ministère des Armées. Elle a pour gestion la réfection de quatre bâtiments, soit 30 logements, au camp militaire de Coëtquidan. Les travaux en site occupé concernent l’isolation par l’extérieur ainsi que la réfection des parties communes et des pièces humides.

 

Rénovation de bureaux pour GECINA

Octobre 2020 / Colombes (Hauts-de-Seine)

ARTXBAT démarre une mission de maîtrise d’œuvre pour la société foncière GECINA. Elle gère effectivement la rénovation d’environ 1500 m² de bureaux et des parkings dans l’immeuble « Les Portes de La Défense », avenue Charles de Gaulle à Colombes.

Construction de 51 logements sur 5 bâtiments et 2 maisons pour I3F

Octobre 2020 / Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines)

ARTXBAT vient de signer une mission de pilotage pour Immobilière 3F. Elle porte en effet sur la construction de 51 logements répartis sur 5 bâtiments et 2 maisons avec parkings en sous-sols à Saint-Arnoult-en-Yvelines, rue de la Chapelle Saint-Fiacre. Le projet imaginé par RMDM Architectes verra le jour au premier trimestre 2022.

 

Un ensemble immobilier pour Altarea Cogedim et Ogic

Octobre 2020 / Clichy (Hauts-de-Seine)

ARTXBAT vient de signer une mission de DET (Direction de l’Exécution des Travaux) en sous-traitance de l’architecte ATELIER DU PONT pour la réalisation d’un ensemble immobilier de 310 logements sur 12 bâtiments. Les travaux entrepris récemment aux portes de Paris à Clichy, dureront deux ans pour une livraison en septembre 2022. Ce projet a fait l’objet d’un plan de prévention des risques d’inondation en raison de sa localisation en bord de Seine. Conçu en éco-conception, il est labellisé NF Habitat HQE, Effinergie +, Label Bâtiment Durable Francilien, Label E+C (obtention du niveau E2C1). Le montant des travaux est évalué à 49,5 M€.
Maîtres d’ouvrages : ALTAREA COGEDIM et OGIC

 

Rénovation de l’hôtel Rennes Alma

Octobre 2020 / Rennes (Ille-et-Vilaine)

ARTXBAT poursuit la rénovation de l’hôtel NOVOTEL RENNES ALMA de 100 chambres situé rue du Canada à Rennes. Elle a en effet été missionnée par la SCI SO.HO.LD et le GROUPE LE DUFF en qualité de maître d’œuvre d’exécution et de pilote OPC.
Les 31 premières chambres seront livrées début novembre 2020.  Les autres seront livrées en mai 2021.
Architecte Marian RUBIO.

 

Construction de 18 logements à Vincennes

Octobre 2020 / Vincennes (Val-de-Marne)

ARTXBAT travaille actuellement en qualité de maître d’oeuvre et d’OPC sur la construction de 18 logements et 13 places de parking.  L’opération du promoteur-constructeur BRICQUEVILLE est située au 5-7 rue Dohis à Vincennes.  18 mois de travaux seront nécessaires pour une livraison estimée en avril 2022. Architecte : Denis Daversin Architecte.